Le pape a récemment rendu officielle une décision qui autorise désormais le mariage des homos3xuels dans les églises catholiques.
Une nouvelle qui fait couler beaucoup d’encre sur la toile
L’Église catholique de Côte d’Ivoire vient de réagir suite à cette annonce du pape. Elle demande aux Prêtres de s’abstenir des bénédictions des couples homos3xuels et des couples en situation irrégulière.
Les internautes se demandent si cette décision sera validée par le pape ou s’ils essaient de désobéir aux ordres de leur supérieur.
« Cette histoire nous montrera le vrai visage des hommes de DIEU. Que DIEU bénisse l’Église catholique et nous aide à sortir victorieux ».
« Tous les prêtres catholiques doivent respecter l’ordre de leur Pape, car ils ont prêté serment. Ce serait un sacrilège de lui désobéir ».
« C’est très bien, mais en même temps, ce serait bien de ne plus prononcer le nom du pape pendant les messes ».
« Le pape dit que ce sont eux qui nous ont envoyé la bible, il dit qu’il y a des erreurs dans la bible et qu’il est obligé de réformer. Pire, il dit Dieu se trompe souvent ».
« C’est juste une question de temps quand ils vont les bombarder avec l’argent, ils vont céder, c’est le moment de remettre en cause cette religion prend du recul et bien réfléchir pour voir dans quelle direction aller ».
« Donc comme ça, ils désobéissent au Pape quoi ? Pourtant, la hiérarchie exige qu’ils écoutent ce dernier et faire ce qu’il dit ».
« Privilégions la religiosité par rapport à la religion, car pour des raisons géostratégiques et géopolitiques, ils sont prêts à fouler au pied les préceptes religieux sacrés. Que la religion ne soit pas réellement l’opium du peuple », peut-on lire dans les commentaires.
Restez à jour en vous abonnant à notre chaine WhatsApp et notre canal Telegram.