Côte d’Ivoire/Maouloud 2025 : le Ministre des Transports lance un appel aux usagers de la route

Credit Photo : DR

À l’occasion de la célébration du Maouloud, marquant la naissance du Prophète Mohammed qui interviendra dans la nuit du mercredi 03 au jeudi 04 septembre 2025, le Ministère des transports a, le mardi 2 septembre 2025, produit un communiqué invitant à la prudence et à la vigilance sur les routes.

Cette période, caractérisée par une forte mobilité des populations à travers tout le territoire national, comme chaque année, verra de nombreux fidèles prendre la route pour rejoindre des lieux de prières, de conférences religieuses ou pour retrouver leurs familles.

Dans ce contexte de circulation accrue, le Ministère des Transports tient à rappeler l’importance du respect des règles de sécurité routière.

Il rappelle que le respect scrupuleux du Code de la route, la prudence au volant et l’adoption de comportements citoyens sont essentiels pour préserver des vies. Il est notamment demandé à tous :
-de respecter les limitations de vitesse,
-d’éviter les dépassements dangereux,
-de s’abstenir de conduire sous l’emprise de l’alcool ou de substances illicites,
– et de vérifier l’état technique des véhicules avant tout déplacement,

Le Ministre formule le vœu que cette nuit bénie soit l’occasion pour chacun de raviver les valeurs de tolérance, de fraternité et de respect de la vie humaine, chères à l’Islam et à notre société.

Pour terminer, il adresse ses vœux les plus chaleureux à l’ensemble de la communauté musulmane, ainsi qu’à toute la population, pour une célébration du Maouloud empreinte de paix, de ferveur et de comportements responsables sur la route.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp