Une fois de plus, les Éléphants de la Côte d’Ivoire ont créé une grosse surprise face au Mali lors des quarts de finale de la CAN 2023. Une nouvelle qui a fait réagir les Ivoiriens.
Sur sa page Facebook, le pasteur Camille Makosso a réagi en manifestant sa joie de voir son équipe qualifiée pour la demi-finale de cette compétition.
Plus loin, il a dévoilé la raison pour laquelle le Mali n’a pas pu battre la Côte d’Ivoire et se qualifier pour la demi-finale de cette CAN 2023.
Selon lui, c’est à cause des autorités et les influenceurs maliens qui ont mis la pression sur les joueurs.
« Je vais vous dire ce qui a fait perdre le Mali. Ce sont les influenceurs maliens. Ce sont les autorités qui ont mis la pression sur les jeunes.
Ils leur ont tenu des discours de ce genre : ‘Vous allez rencontrer la Côte d’Ivoire. Vous devez les battre, vous devez les humilier à tous les coups.’
Quand une équipe veut jouer, on ne met pas la pression sur une telle équipe. Dieu a utilisé un Ivoirien pour venir marquer contre nous.
Un Malien d’origine malienne a marqué le premier but et les gens se sont moqués de la Côte d’Ivoire. Mais Dieu nous a calmés. Seko Fofana, un nom d’origine malienne, vient tuer le débat.
Dieu vient de montrer au monde entier que ‘Impossible n’est pas Ivoirien.’ Le Dieu de justice est avec la Côte d’Ivoire« , a déclaré le pasteur.
Avec cette nouvelle victoire des Éléphants, le coach Emerse Faé est de nouveau élevé au rang de roi. Ses premières impressions sont d’ailleurs très attendues.
Continuez de suivre l’actualité en intégrant notre canal Telegram.