Lancée il y a quelques jours, l’opération Vacances sécurisées commence déjà à porter ses fruits en Côte d’Ivoire.
Dans ce cadre, la police a mené une opération de grande envergure de bouclage et de ratissage dans la commune d’Anyama.
Le samedi 27 juillet 2025, les forces de police du commissariat d’Anyama, en collaboration avec d’autres unités, ont conduit une vaste opération de sécurisation dans cette localité.
Cette action s’inscrit dans le cadre de la 10e édition de l’opération « Vacances sécurisées » (VS 10).
Au terme de l’opération, plusieurs résultats ont été enregistrés. Des motos ont été saisies et conduites à la Préfecture de Police d’Abidjan.
Des fumoirs ont été détruits, tandis que des boulettes de cannabis et des plaquettes de médicaments falsifiés ou de qualité inférieure ont été retrouvées et saisies. Plusieurs individus ont également été interpellés et conduits à la Préfecture de Police.
L’opération Vacances sécurisées a pour but de prévenir les dérives souvent observées pendant la période des vacances scolaires.
Aussi, elle vise à assurer la sécurité des populations et des vacanciers sur l’ensemble du territoire national, à maintenir un climat serein et une tranquillité publique, afin de mieux préparer la rentrée scolaire.
Lors du lancement officiel de cette opération, le 25 juillet 2025, le Préfet de police d’Abidjan a rappelé que cette initiative vise à maintenir la quiétude et la sécurité des populations pendant les vacances, tout en garantissant des conditions sereines pour la reprise des cours.