La Côte d’Ivoire mène des opérations de ratissage contre le crime organisé en cette fin d’année. Le gouvernement a mis sur pieds l’Opération Épervier 10 qui enquête sur toutes sortes de trafics.
Les forces de police de l’Antenne Régionale de Korhogo de la Direction de la police des stupéfiants et drogues (DPSD) ont mis fin aux agissements d’un réseau de trafic de Tramadol.
Ce coup a été possible grâce à la fouille des données téléphoniques de V.C., un criminel déjà sous bonne garde au parquet.
Les forces de l’ordre ont procédé à l’arrestation de deux individus, C.K. (32 ans) et B.T. (21 ans).
Cette interpellation a permis la saisie d’une grande quantité de comprimés de Tramadol ainsi qu’un montant d’environ 5,3 millions de FCFA.
Les résultats de l’Opération Épervier 10 lancée il y a quelques semaines sont encourageant. La suite de l’enquête a révélé après une fouille au domicile de C.K., des milliers de plaquettes de Tramadol de différents grammes.
La police a saisi environ deux cent mille comprimés lors de cette opération. Le trafic des médicaments d’origine inconnue est une grande menace pour la santé de la population.
Les fouilles ont été menées avec autorisation du Procureur de la République près le Tribunal de première instance de Korhogo en Côte d’Ivoire.
Les forces de maintien de l’ordre public et de la sécurité montre une détermination ferme dans l’élimination des crimes organisés et trafic de tout genre. Cette opération en est la preuve.
Le trafic de médicament représente un fléau pour la santé publique. Les autorités appellent la population à plus de vigilance.