Côte d’Ivoire : « Ce n’est pas normal qu’en 2024, nous n’ayons pas de loi claire sur… », un proche de DJ Arafat pousse un coup de gueule

DJ Arafat Trophée

Crédit Photo : Afrikipress

Alors que la Côte d’Ivoire est secouée par la lutte contre l’h0m0s3xµalité, un proche de DJ Arafat s’est indigné qu’il n’y ait pas de loi qui sanctionne les actes h0m0ph0bes. Il s’agit du grand Ali le Code.

Depuis quelques semaines, la toile ivoirienne est en ébullition à cause de cette fameuse lutte. Dans certaines rues, des populations sont descendues pour manifester leur indignation vis-à-vis de ce phénomène.

Ali le Code, qui suit cette actualité de près, a poussé un coup de gueule. Selon l’ami de DJ Arafat, les autorités de Côte d’Ivoire devraient voter une loi qui condamne l’h0m0ph0bie.

« Ce n’est pas normal qu’en Côte d’Ivoire en 2024, nous n’ayons pas de loi claire sur l’h0m0ph0bie. Messieurs les députés, plus de la moitié de la population ivoirienne ne sait même pas ce que veut dire l’h0m0ph0bie.

Pour moi, l’h0m0phobe est dangereux comme un dj!h@diste. Arrête d’imposer ta vision aux autres. Stop à l’h0m0ph0bie« , a-t-il déclaré.

Cette sortie de l’acteur culturel vient sensibiliser la population au sujet de la haine envers les h0m0s3xµels. Il n’est d’ailleurs pas à sa première sortie. Quelques jours plus, tôt, il avait effectué une publication pour inviter les internautes à calmer leurs ardeurs. Car, selon lui, chaque citoyen est libre de choisir son orientation s3xµelle.

« Si le Mogo est Woubi (h0m0s3xµel, ndlr) sincèrement, c’est son problème hein. En quoi ça te (me) regarde personnellement ?

Chacun est libre de faire ce qu’il veut de sa s3xµalité. C’est personnel, c’est comme la religion, c’est pareil. Alors, moi je n’ai rien contre les woubis. Ça me fait ni chaud, ni froid.

Celui qui a beaucoup voyagé, qui a connu beaucoup de cultures, qui a également une ouverture d’esprit, comprendra mes paroles. Merci, et ne m’écrivez plus.

Et À propos aussi, ne confondez pas les hommes efféminés et les woubis. Ce n’est pas la même chose« , avait-il publié sur sa page Facebook.

Côte d'Ivoire Loi DJ Arafat