Côte d’Ivoire / Litige foncier : la députée Naya Jarvis Zamblé réagit à la mise sous surveillance de Bakary Komé

Côte d’Ivoire / L’honorable Naya Jarvis Zamble surprend : « Je suis célibataire et prête à… » Côte d'Ivoire / Litige foncier : la députée Naya Jarvis Zamblé réagit à la mise sous surveillance de Bakary Komé

Crédit photo : Naya Jarvis Zamblé Facebook

En Côte d’Ivoire, la députée Naya Jarvis Zamblé a réagi à la mise sous surveillance de Bakary Komé dans le cadre des litiges fonciers qui secouent le pays.

En effet, deux individus, Bakary Komé, dont le nom est régulièrement cité dans des affaires de litiges fonciers, et Traoré Gnounvié, sont frappés d’une interdiction de quitter le territoire.

Une décision saluée par la députée Naya Jarvis Zamblé, qui appelle à des sanctions encore plus sévères.

« L’État doit frapper fort pour restaurer la confiance des Ivoiriens et des Ivoiriennes envers nos institutions.

Dans un État de droit, nul n’est au-dessus de la loi. Il est impératif que justice soit rendue à nos compatriotes victimes d’humiliations et de spoliations de leurs terres par des réseaux organisés de faussaires.

Nous saluons les premières actions engagées, notamment cette mesure conservatoire prise à l’encontre de Bakary Komé, sur ordre du Ministre de l’Intérieur et de la DST. Pour nous, il s’agit d’une avancée significative, mais il faut aller encore plus loin.

En effet, l’un des aspects les plus préoccupants de cette affaire réside dans le fait que les principaux acteurs de ces fraudes ne sont pas des citoyens ivoiriens.

Ils sont, pour la plupart, des non-nationaux ou des individus ayant obtenu frauduleusement la nationalité ivoirienne, ce qui constitue une atteinte grave à notre souveraineté.

Ce que nous, Ivoiriens, ne pouvons pas nous permettre dans leurs pays respectifs, nous ne devons pas l’accepter chez nous.

Notre nation ne saurait servir de terrain de prédation pour des individus sans scrupules qui abusent de nos institutions.

Nous exhortons la justice de notre pays à aller plus loin en poursuivant tous les responsables de ces actes révoltants et en restituant aux victimes ce qui leur a été injustement arraché.
Ivoiriens d’abord ! »,
a-t-elle écrit  sur sa page Facebook le dimanche 24 mars 2025.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp