Côte d’Ivoire : l’international Oumar Diakité au coeur d’une polémique

Oumar Diakité

Crédit photo : Facebook les Experts du foot

Un supporteur n’a pas hésité a exprimé son mécontentement face à ce comportement que le wourou wourou, Oumar Diakité, a eu lors du penalty obtenu contre la Sierra Leone.

L’international Ivoirien, a voulu coûte que coûte tiré le penalty lors du match aller des Éléphants avec la Sierra Leone alors que le choix revenait à Franck Kessié.

« Le comportement que tu as eu ne se fait pas. Tu n’es ni le premier, ni le deuxième tireur.

Kessié est le capitaine et le tireur, c’est à toi d’aller vers lui pour négocier et non prendre le ballon avec gros cœur. Tu es jeune, tu es en début de carrière donc faut diminuer ta fougue.

kessié était gêné, mais il a réagi par sagesse. Imagine si tu avais raté ?

Cela pouvait créer des problèmes. C’est ce genre de comportement qui crée des tensions et discordes au sein d’une équipe. J’espère que ça ne va plus se répéter, faut être discipliné », a lâché ce dernier.

L’ancien footballeur Eric Badou s’est également prononcé sur le sujet en ces termes :

« Vaut mieux prévenir que guérir. Il faut canaliser Oumar Diakité dès maintenant ! Son geste paraît anodin, mais non! Ça dénote d’un mauvais état d’esprit.

Je ne voudrais pas tirer sur le garçon qui pour moi est très utile à l’équipe, mais si vous l’aimez et que vous voulez qu’il progresse, il faut qu’il se calme et soit patient !

Il ne faudrait pas que la wourou wourou mania, lui fasse perdre la tête. »