En Côte d’Ivoire, l’animatrice et influenceuse Emmanuelle Keita a été convoquée par les autorités. En cause, une vidéo la montre en train de conduire imprudemment.
« Une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux montre Dame Emmanuelle Keita, actrice et présentatrice de télévision, dans une situation de conduite imprudente.
Cette vidéo la met en scène utilisant un téléphone portable au volant de son véhicule, en violation du décret n° 2013-711 du 18 octobre 2013 portant interdiction de l’usage du téléphone portable et de tout autre moyen de communication en situation de conduite automobile.
Un tel comportement, susceptible d’influencer ses nombreux admirateurs et abonnés, soulève des interrogations.
Par conséquent, Dame Emmanuelle Keita est invitée par le Secrétariat de la Commission spéciale de suspension et de retrait du permis de conduire à une séance de travail le lundi 6 octobre 2025 à 15h00, à la DGTTC, sise au Plateau, Tour E, 16ᵉ étage.
Vu l’importance de l’ordre du jour, la présence physique de l’intéressée est fortement recommandée.
Fait à Abidjan, le 30/09/2025 », a communiqué le ministère des Transports sur sa page Facebook.
Après les artistes Elow’n, Black M et Molare, c’est au tour de la star Emmanuelle Keita de faire face à la Commission de suspension du permis de conduire. Cette dernière risque probablement une suspension de son permis.
Pour rappel, l’artiste Molare a récemment écopé d’une suspension de 5 ans de son permis de conduire après un accident mortel.
L’artiste Elow’n, quant à lui, a été sanctionné d’une suspension d’un an, dont trois mois fermes.
Black M, bien qu’il ait échappé à la suspension de son permis, s’est vu interdire désormais d’emprunter certaines voies.