Lancée par le maire de Yopougon, Adama Bictogo, l’opération de libération des emprises des trottoirs se poursuit dans la commune.
Ce mercredi 22 janvier 2025, c’était au tour du marché de gros de Yopougon Gesco d’être concerné.
Le Groupe d’Intervention de la 1re Compagnie de la Police Municipale de Yopougon a apporté son appui aux Services Techniques de la Mairie afin de libérer les emprises occupées de manière abusive par les commerçants, notamment les trottoirs et les chaussées.
Débutée à 11 h 00, cette opération s’est achevée à 12 h 30 sans incident.
Avant cette intervention, des actions similaires ont été menées dans d’autres zones de la commune, notamment à Sogefiha Magasin et sur l’axe reliant SIPOREX au Carrefour Zone.
Vaste opération de libération des emprises à Yopougon
Depuis le début de l’année 2025, la mairie de Yopougon mène une vaste opération de libération des emprises sur plusieurs artères de la commune.
En effet, le maire Adama Bictogo a instruit la Direction Technique et la Direction de la Police Municipale d’entreprendre ces actions pour désengorger les voies publiques.
Le mercredi 15 janvier 2025, à 09 heures, une opération de libération des emprises a été réalisée sur la voie reliant l’Hôtel KILI au carrefour Antenne Maroc.
Cette action a été suivie par la libération du terre-plein central entre la gare UTB et la gare SBTA, ainsi que de la chaussée envahie par les commerçants sur l’axe SIPOREX – Carrefour Zone.
D’autres opérations similaires sont en cours de préparation. Elles concerneront notamment les voies allant du premier pont Sable à Gandi, ainsi que celles reliant SIPOREX au palais de justice.
Dans l’optique de mettre fin au désordre urbain et à l’insalubrité, le maire Adama Bictogo ne compte pas s’arrêter là.
Plusieurs autres initiatives seront menées dans les jours à venir pour assainir les espaces publics et fluidifier la circulation dans la commune.