Côte d’Ivoire : l’honorable Yasmina Ouégnin lance un appel aux Ivoiriens

Credit Photo : DR

L’honorable Yasmina Ouégnin invite tous les Ivoiriens à sortir massivement en vue de rendre un dernier homme digne de ce nom à l’ancien président de la Cote d’ivoire, Henri Konan Bédié.

« De nombreux Ivoiriens et Ivoiriennes en général, et plus particulièrement les vaillants militants et militantes du PDCI RDA seront invités à rendre des hommages déférents au Président Henri KONAN BÉDIÉ selon le programme officiel des obsèques qui s’ouvriront ce dimanche 19 mai.

Toutefois, des cérémonies ponctuées de témoignages, prières et recueillement sont organisées depuis quelques semaines, par des structures du parti, au niveau national, mais également au niveau de la diaspora.

Ainsi, la Haute Représentation du District d’Abidjan a instauré depuis le week-end dernier, dans les différentes communes d’Abidjan, des veillées éclatées.

Celle de Cocody s’est tenue le dimanche 12 mai au siège du Parti.

Restons en union de prières pour le repos de l’âme de l’illustre disparu », a lancé Yasmina Ouégnin.

« Notre papa BÉDIÉ s’en est allé, son dernier combat fut de ramener le POUVOIR d’État au PDCI-RDA.

Militants et militantes, chers frères et sœurs, nous sommes ses enfants, nous sommes ses héritiers, arrêtons de pleurer, essuyons nos larmes.

Le Président BÉDIÉ est parti et DIEU nous a donné son héritier digne, héritier d’HOUPHOUËT BOIGNY et héritier d’HENRI KONAN BÉDIÉ.

Notre combat aujourd’hui, notre vrai hommage aujourd’hui au Président BÉDIÉ, est de continuer son combat aux côtés de son héritier le Président TIDJANE THIAM afin de lui ramener, à titre posthume, la VICTOIRE qu’il a tant attendu du PDCI-RDA…», a déclaré Madame Jeannine Brutus, membre du bureau politique du PDCI-RDA.

L’homme politique a passé l’arme à gauche le 1er août 2023 l’age de 89 ans. Le programme des obsèques s’étend du 19 mai au 1er juin 2024.

Retrouvez l’essentiel de l’actualité en vous abonnant à notre compte Tiktok.