Côte d’Ivoire : l’ex président Laurent Gbagbo fait une déclaration retentissante

Côte d'Ivoire / Laurent Gbagbo : le parti de l'ex président demande la dissolution de...

Crédit Photo : Linfodrome

« Nous allons gagner les élections », déclare l’ancien président de la Côte d’Ivoire, Laurent Gbagbo alors que le scrutin s’approche à grands pas.

En Côte d’Ivoire, l’ex président Laurent Gbagbo a tenu une rencontre avec la Ligue des jeunes de son parti le samedi 23 novembre 2024.

Ladite rencontre a eu lieu à Mama, son village natal situé dans la sous-préfecture de Gagnoa au centre-ouest de la Côte d’Ivoire.

Lors de la rencontre, le président du Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI), Laurent Gbagbo, a réaffirmé sa volonté de se présenter à la présidentielle de 2025 en Côte d’Ivoire.

Alors qu’il est jusqu’ici, inéligible pour le scrutin et privé de ses droits civiques, l’ancien chef d’État ivoirien reste déterminé à reconquérir la magistrature suprême de l’État.

« Ce qui est important, c’est que l’an 2025 est une année électorale et que nous allons compétir. Et nous voulons gagner les élections. C’est tout ! », a-t-il martelé.

S’il demeure déterminé à remporter cette élection présidentielle, Laurent Gbagbo reste toutefois, conscient des défis à surmonter.

« Chers jeunes gens, préparez-vous parce que les élections seront dures. Ce n’est pas parce que nous craignons les difficultés, mais la seule difficulté que nous craignons, c’est la fraude. Mais nous allons y aller et on va gagner », a-t-il insisté.

Ainsi, après son retour sur la scène politique après des années de lutte juridique à la Cour pénale internationale, l’ancien dirigeant ivoirien se prépare à concourir à la présidentielle de 2025.

Par ailleurs, notons qu’au cours de l’année 2025, les Ivoiriens devront se rendre aux urnes pour élire le nouveau président de la République.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp