Côte d’Ivoire : l’État-Major des Armées annonce une opération spéciale sur l’ensemble du territoire

Côte d’Ivoire : l’État-Major des Armées annonce une opération spéciale sur l’ensemble du territoire Côte d’Ivoire : cette ONG incite les étudiants à rejoindre les forces armées

Credit Photo : DR

Dans un communiqué publié sur sa page Facebook ce vendredi 18 avril 2025, l’État-Major général des Armées de Côte d’Ivoire a annoncé la conduite d’une opération sur l’ensemble du territoire national.

L’objectif principal de cette opération, baptisée « PAQUINOU 2025 », est d’assurer la sécurité de la population durant la période de la fête de Pâques, qui se déroule du 15 au 24 avril 2025.

Durant cette période, les Forces de Défense et de Sécurité se concentreront sur la sécurisation des espaces de réjouissance, des lieux de culte, des grands rassemblements, des sites d’attraction ainsi que des axes interurbains.

En outre, cette opération comprendra des actions de régulation du trafic en zone urbaine, la répression des infractions sur la voie publique, la traque de toute forme de délinquance, et la lutte contre la grande criminalité.

Voici le communiqué

Les Forces de Défense et de Sécurité de Côte d’Ivoire conduiront, du 15 au 24 avril 2025, une opération de sécurisation de la fête de Pâques sur toute l’étendue du territoire national.

Cette opération, dénommée « PAQUINOU 2025 », vise à sécuriser les espaces de réjouissance, les lieux de culte, les grands rassemblements, les sites d’attraction et les axes interurbains.

Elle portera également sur la régulation du trafic en zone urbaine, la répression des infractions sur la voie publique, la traque de toute forme de délinquance ainsi que la lutte contre la grande criminalité.

L’État-Major Général des Armées recommande aux populations ivoiriennes de se conformer aux règles du code de la route et d’éviter les excès de toutes sortes.

L’État-Major Général des Armées souhaite à toutes et à tous une agréable fête de Pâques.

Le Général de Corps d’Armée Lassina DOUMBIA
Chef d’État-Major Général des Armées

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp