Côte d’Ivoire : l’Etat ivoirien mobilise 16,3 milliards de FCFA pour le financement de…

Credit Photo : DR

Le Conseil des ministres du 12 mars 2025 a adopté un décret relatif à la ratification du contrat de prêt et d’exécution d’un montant total 16,3 milliards FCFA, en vue du financement de la Société de garantie des crédits à l’appui des PME ivoiriennes.

Le Porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, a assuré que ce financement permettra de soutenir la Société de garantie des crédits aux PME (SGPME) et de la doter d’une puissance financière suffisante pour accorder davantage de garantie de portefeuille aux institutions financières, de sorte à faciliter et à accroître l’octroi des crédits au PME.

Cet appui comprend également l’assistance de la SGPME et des institutions financières dans le domaine de l’implémentation de systèmes informatiques efficients et de la formation en matière environnementale et sociale.

Une initiative qui n’a pas manqué de faire réagir les Ivoiriens.

« C’est une bonne nouvelle si ça fonctionne bien et comme prévu… Mais connaissant ma Côte d’Ivoire et comment on gère les milliardaires dans ce pays, je suis obligé d’être sceptique.

Sinon l’initiative du fonds de garantie est une très bonne chose. Merci déjà pour cette initiative ».

Nous sommes impatients d’avoir de plus amples informations pour pouvoir s’enregistrer pour y bénéficier dans la mesure du possible ou pour des particuliers avec du matériel physique », lit-on dans les commentaires.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp