Le président de la Commission de Gestion des Véhicules Administratifs (CGVA) informe les utilisateurs desdits véhicules qu’il est formellement interdit d’apposer des plaques d’immatriculation illégales sur les véhicules administratifs.
Tout contrevenant s’expose au retrait immédiat et définitif du véhicule par la CGVA.
Ce communiqué du président de la Commission de Gestion des Véhicules Administratifs a fait le bonheur des usagers qui n’en pouvaient plus de l’indisciplice de certains conducteurs desdits véhicules.
« Il y a plus grave que ça CGVA. Promenez-vous les week-ends dans les rues d’Abidjan et vous verrez que vos véhicules circulent partout.
Il y a un qui a changé brusquement de voie devant moi et il me demande je peux faire quoi ? Bon après, je ne sais si cela est autorisé maintenant.
Mais si ce n’est pas le cas, il serait mieux de canaliser cette pratique parce qu’en plus d’user le véhicule, il y a aussi le carburant utilisé à des fins personnelles et non publics ».
« Je suggère que vous écrivez sur les voitures en grand caractère les numéros de série. Le numéro de la plaque doit être imprimé sur les deux portières avant ».
« Normalement, on doit interdire à ces véhicules administratifs de rouler les dimanches et aux abords des espaces de divertissements (maquis, bars, cabarets…) et les espaces tenants des meetings politiques et surtout les week-ends. Un contrôle quotidien doit être fait pour gérer de manière efficiente les ressources de l’Etat ».
« Sinon affaire de WW qui est beaucoup dans le pays-là, moi-même, j’ai cru que c’étaient les nouvelles plaques qui sont sorties. Merci au ministère des Transports pour cette initiative », lit-on dans les commentaires.