Côte d’Ivoire : les sanctions tombent contre Black M pour avoir utilisé le téléphone au volant

Côte d'Ivoire les sanctions tombent contre Black M pour avoir utilisé le téléphone au volant

Crédit photo : Black M Facebook

Pour avoir utilisé son téléphone au volant, le rappeur Alpha Diallo connu sous le nom de Black M écope de lourdes sanctions.

Ce jeudi 11 septembre 2025, les autorités ivoiriennes ont annoncé, dans un communiqué, les décisions issues de la convocation de l’artiste franco-guinéen.

En effet, l’auteur du morceau « Sur ma route », en vacances en Côte d’Ivoire, avait partagé sur sa page Facebook une vidéo dans laquelle il discutait au téléphone. La vidéo, largement relayée, n’a pas échappé au ministère des Transports qui a réagi sans tarder.

Bien qu’il échappe à la suspension de son permis, il lui est désormais interdit d’emprunter certaines voies. Il devra également participer à des actions de sensibilisation, comme mentionné dans le communiqué.

En outre, le document annonce la suspension du permis du conducteur d’un 4×4 Toyota noir flashé à plus de 200 km/h sur la route de Dabou.

Voici le communiqué :

COMMUNIQUE DE LA DIRECTION GÉNÉRALE DES TRANSPORTS TERRESTRES ET DE LA CIRCULATION ( DGTTC)

Les séances de travail à la Direction Générale des Transports Terrestres et de la Circulation du 09 septembre 2025 ont porté sur deux sujets.

  1. L’excès de vitesse sur l’axe Grand-lahou Dabou

Le conducteur du véhicule flashé à 206 km/h s’est vu retiré son permis de conduire à titre conservatoire en attendant sa comparution devant la commission spéciale de suspension et de retrait du permis de conduire, le 25 septembre 2025

  1. L’usage du téléphone au volant par l’artiste international Black M

Après avoir entendu l’invité du jour, le Directeur Général des Transports Terrestres et de la Circulation a décidé :

Article 1 : Monsieur Alpha Diallo est interdit sur l’ensemble du territoire, pour une période de trois mois, à compter du 10 septembre 2025, d’emprunter les voies ouvertes à la circulation routière, par l’usage de véhicules automobiles;

Article 2 : A compter de la fin de la période d’interdiction mentionnée à l’article précédent, M. Alpha Diallo sera mis en observation pour une durée de trois mois ;

Pendant la période de trois mois mentionnée à l’alinéa précédent et celle de l’article 1,

  1. Alpha Diallo est tenu de participer aux journées de sensibilisation à la sécurité routière du 03 au 10 de chaque mois sur ses différents comptes de réseaux sociaux.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp