Côte d’Ivoire : Les routes des grandes villes vont-elles bientôt ressembler à celles de Paris ?

Crédit photo : Abidjan.net

En Côte d’Ivoire, les routes des grandes villes seront bientôt bondés en raison de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023.

Conscientes de ce risque, les autorités ivoiriennes s’efforcent d’assurer une circulation fluide dans tout le pays.

L’idée est de faire des aménagements pour éviter des bouchons interminables comme dans les grandes capitales, notamment Paris.

Des mesures en perspective pour fluidifier le trafic sur les routes des grandes villes

Les ministres de l’Équipement et de l’Entretien Routier, Dr Amédé Koffi Kouakou, ainsi que celui des Transports, Amadou Koné, ont pris part à une réunion cruciale le lundi 23 octobre 2023 pour discuter des mesures nécessaires.

La réunion a mis l’accent sur les questions de transport et de fluidité du trafic.

Des représentants des syndicats de transporteurs y ont pris part. Ils ont apporté leur expertise et souligné les défis potentiels ainsi que les lacunes dans le domaine du transport et de la mobilité urbaine.

Les ministres ont exprimé la nécessité de déployer des efforts concertés pour élaborer des solutions pragmatiques.

Ces solutions visent à offrir une expérience mémorable aux citoyens ivoiriens et aux visiteurs qui sont attendus pour la CAN.

Ces préparatifs intensifs illustrent l’engagement des autorités ivoiriennes à garantir le succès de la CAN 2023, tant sur le plan sportif que sur celui de l’infrastructure et de la mobilité.

La collaboration entre les ministères et les acteurs du transport jouera un rôle clé pour assurer une compétition sportive inoubliable.

Restez à jour en vous abonnant à notre chaine WhatsApp et notre canal Telegram.

LIRE AUSSI :