Alors que les prix du carburant continuent de grimper dans de nombreux pays à travers le monde, les consommateurs en Côte d’Ivoire peuvent pousser un ouf de soulagement en ce mois de mai 2023.
Les prix du carburant ne subiront pas de hausse ce mois de mai 2023, grâce au plafond fixé par le gouvernement de Côte d’Ivoire qui continue d’être en vigueur.
Ainsi, les prix à la pompe restent les mêmes qu’en avril. Le sans-plomb est toujours vendu à 815 francs le litre, tandis que le gazoil reste à 655 francs le litre.
Les prix du gaz ne sont pas non plus touchés par cette décision. Ce qui signifie que les consommateurs pourront continuer à acheter une bouteille de 6 kilos de gaz pour 2000 francs, une bouteille de 12,5 kilos pour 5200 francs.
La bouteille de 15 kilos reste sur 6965 francs, une bouteille de 17,5 kilos pour 8125 francs, une bouteille de 25 kilos pour 11610 francs et une bouteille de 28 kilos pour 13000 francs.
Cette décision est une bonne nouvelle pour les automobilistes et les consommateurs en général, car les prix du carburant ont tendance à impacter les coûts de transport, ce qui peut affecter les prix des biens de consommation.
Le gouvernement ivoirien est conscient de cette situation et prend des mesures pour atténuer l’impact des fluctuations des prix du carburant sur l’économie.
Souscrivez rapidement à notre canal Telegram pour être tenu au courant de toutes les dernières nouvelles.