Côte d’Ivoire : les premiers propos de Cissé Ibrahima Bacongo, le nouveau ministre-gouverneur du district autonome d’Abidjan

Cissé Ibrahima Bacongo, le nouveau ministre-gouverneur du district autonome d’Abidjan a officiellement pris fonction ce mardi 02 janvier 2024.

Lors de la passation des charges avec son prédécesseur, le Premier ministre, Robert Beugré Mambé, il a promis d’apporter sa pierre à la construction de l’édifice.

Voici l’intégralité du discours de Cissé Ibrahima Bacongo :

« C’est avec un profond sens du devoir et de l’honneur que je prends la parole en ce jour solennel, marqué par la passation des charges en qualité de Ministre-gouverneur.

Tout d’abord, permettez-moi d’exprimer ma reconnaissance à mon prédécesseur pour son dévouement exemplaire envers notre pays et plus précisément envers le District Autonome d’Abidjan.

Je tiens à exprimer ma profonde gratitude pour la confiance qui m’est accordée, par le Président de la République.

En assumant cette responsabilité, je suis conscient de l’ampleur des défis qui se dressent devant nous, mais également de l’opportunité unique de contribuer au progrès et au bien-être de nos concitoyens.

Je m’engage à poursuivre et à renforcer les initiatives en cours, tout en introduisant une vision stratégique pour l’avenir du District Autonome d’Abidjan.

La gouvernance efficace requiert une écoute attentive des besoins de la population, une collaboration fructueuse avec les parties prenantes locales, et une orientation résolue vers le développement durable.

En qualité de Ministre-gouverneur, je m’engage à promouvoir la transparence, l’équité et la justice dans toutes nos actions.

La concertation avec les autorités locales, les acteurs économiques et les citoyens constituera la pierre angulaire de notre démarche.

Ensemble, nous écrirons une nouvelle page de l’histoire de notre région, fondée sur l’unité, la prospérité et le bien commun.

Je vous remercie et réitère mon engagement envers le service public et le développement durable de notre bien-aimée District Autonome d’Abidjan.

Que vive le District Autonome d’Abidjan, Que vive la Côte d’Ivoire ! »

Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.