Côte d’Ivoire : les États-Unis alertent les autorités ivoiriennes sur…

Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara provoque la colère des Ivoiriens avec cette grosse décision

Credit Photo : DR

Les autorités ivoiriennes se sont tournées vers Pékin pour renforcer leurs équipements militaires dans le cadre de la lutte antiterroriste, selon les informations. La Côte d’Ivoire est toujours sous la pression d’une menace terroriste dans le nord. Les États-Unis, alliés du pays, ont alors alerté les autorités sur cette éventualité.

C’est pourquoi le ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara, multiplie ces derniers mois les briefings avec ses hommes sur la situation sécuritaire.

D’après l’AFP, des responsables du département d’État américain ont confié que les États-Unis préparent une aide à long terme pour la Côte d’Ivoire.

Mais pas que, le Bénin et le Togo sont aussi concernés, car ils sont menacés par une extension des violences jihadistes du Sahel aux régions côtières d’Afrique de l’Ouest.

Une nouvelle alliance qui n’a pas manqué de faire réagir les Ivoiriens.

« La Russie contrôle l’AES. Comment faire pour maintenir notre influence en Afrique de l’Ouest et avoir une main mise sur les ressources ? ».

« C’est la sécurité de notre territoire et ses populations qui nous importe. Ils peuvent choisir le partenaire qu’ils veulent pour cette raison. Que Dieu protège la Côte d’Ivoire ».

« Bravo, il suffit que les pays frontaliers de l’AES coopèrent efficacement dans la lutte contre le terrorisme et on en parlera plus.

Si la Côte d’Ivoire les traque au nord le Burkina et le Mali les récupèrent et les traitent efficacement ».

« Il ne suffit pas d’acquérir les armes puissantes, il est aussi important d’avoir des hommes bien formé prêts et véritablement engagés pour donner leur poitrine pour la patrie ».

Retrouvez l’actualité sur notre compte TikTok

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp