Côte d’Ivoire : les Émirats Arabes Unis annoncent de grands projets avec la FIF

Côte d'Ivoire Les Émirats Arabes Unis annoncent de grands projets avec la FIF

Crédit photo : FIF

Le président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), Yacine Idriss Diallo, a reçu en audience l’ambassadeur des Émirats Arabes Unis en Côte d’Ivoire Ali Yousef Al-Nuaimi, le mardi 3 septembre 2024 au siège de la FIF à Abidjan, Treichville.

L’ambassadeur des Émirats Arabes Unis a profité de l’occasion pour féliciter la Côte d’Ivoire pour son parcours à la CAN 2023 et a annoncé des projets communs pour le développement du sport.

« Je suis heureux de visiter aujourd’hui la Fédération Ivoirienne de Football.

Je profite de cette visite pour féliciter la Côte d’Ivoire pour son parcours à la dernière Coupe d’Afrique des Nations et souhaite plein succès aux Éléphants pour les compétitions à venir.

La Côte d’Ivoire a construit de beaux stades aux normes internationales, ce qui témoigne de l’importance que les autorités ivoiriennes accordent à la jeunesse.

Je suis donc venu pour m’entretenir avec le président de la FIF, mon frère Yacine Idriss Diallo, sur des projets communs dans le domaine du sport », a déclaré le diplomate émirati.

Le président de la FIF a, pour sa part, remercié  Ali Yousef Al-Nuaimi pour sa disponibilité et sa promptitude.

« Les Émirats Arabes Unis représentent beaucoup pour nous, ils ont une histoire avec la Côte d’Ivoire.

Je suis très heureux de recevoir son Excellence l’Ambassadeur Monsieur Ali Yousef Al-Nuaimi, qui fait beaucoup pour la promotion de l’investissement en Côte d’Ivoire.

Nous nous sommes rencontrés et avons décidé de poursuivre nos pourparlers sur d’éventuels investissements dans le domaine du sport.

L’objectif est de tisser des partenariats pour la promotion du sport, notamment au niveau des activités et de la formation des cadres.

Nous allons approfondir cela avec l’accord, bien entendu, de la Fédération Émiratie de Football », a affirmé Yacine Idriss Diallo.