Dans le cadre de l’organisation des concours scolaires 2025, il est porté à la connaissance de l’ensemble des candidats, des parents d’élèves, des chefs d’établissement et du public que :
– Conformément aux instructions de Monsieur le Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage (METFPA), les inscriptions aux concours scolaires se font exclusivement sur la plateforme ERSYS.
– Les droits d’inscription des concours scolaires 2025 sont fixés à douze mille (12 000) francs CFA et sont payables uniquement via la plateforme TrésorPay.
Il est formellement interdit de percevoir, d’exiger ou d’imposer un montant supérieur à celui fixé, sous quelque forme ou prétexte que ce soit.
Par conséquent, toute demande de paiement de toute autre somme différente des douze mille (12 000) francs CFA réglementaire constitue une infraction aux instructions ministérielles et expose son auteur à des sanctions administratives pénales.
La Direction des Examens et Concours (DEXC) invite donc chacun au strict respect de ces dispositions et compte sur la vigilance de tous pour dénoncer tout cas de surfacturation ou d’abus aux numéros et contacts habituels de la DEXC.