En Côte d’Ivoire, une organisation à but non lucratif a publié des corrigés types des sujets du BAC session 2025, ce lundi 23 juin 2025. En effet, les épreuves écrites se sont achevées le vendredi 20 juin 2025.
Les candidats sont actuellement dans l’attente des résultats, qui seront proclamés le 7 juillet 2025 à 14h.
Ces derniers seront disponibles dans les centres d’examen ainsi que sur le site de la Direction des Examens et Concours (DECO).
Sur sa page Facebook, la Fondation FOSOPIQ a proposé des corrigés types, des mathématiques jusqu’à la composition en français, suscitant de nombreuses réactions.
Ces corrigés permettent aux candidats de se faire une idée de leurs performances.
Si certains s’en réjouissent, d’autres estiment que cette publication est prématurée et pourrait accroître le stress chez les candidats.
« Ah, je suis sûr que je vais réussir ! », a commenté un internaute enthousiaste.
Un autre, plus réservé, a écrit :
« Est-ce que c’est vraiment professionnel ce que vous faites ? Pour moi, cela va engendrer encore plus de stress chez les candidats.
Il aurait fallu attendre la délibération avant de publier les corrigés. Actuellement, les élèves sont déjà très stressés. Je m’excuse si mon commentaire est mal placé ».
On observe en effet plusieurs réactions exprimant de l’angoisse à la vue des corrigés :
« Hééé Seigneur, moi je tremble comme ça… », a confié un autre utilisateur.
Pour celles et ceux qui souhaitent consulter les corrigés, il suffit de se rendre sur la page Facebook officielle de la Fondation FOSOPIQ en cliquant sur le lien suivant : https://www.facebook.com/fosopiq
Il faut noter que la correction des copies du BAC débutera ce mardi 24 juin 2025.
