Côte d’Ivoire : les champions d’Afrique 1992 débarquent à la FIF ; la raison

Côte d'Ivoire les champions d'Afrique 1992 débarquent à la FIF ; la raison

Crédit photo : FIF

Ce jeudi 2 janvier 2025, les anciens joueurs de l’équipe de Côte d’Ivoire victorieuse de la Coupe d’Afrique des Nations en 1992 ont rendu visite au président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), Yacine Idriss Diallo.

Accompagnés de Modeste Sangaré, président de l’AS Athletic d’Adjamé, ils sont venus présenter leurs vœux de nouvel an au siège de la FIF et exprimer leur gratitude pour l’implication de la fédération dans leurs activités.

Au cours de cette rencontre chaleureuse, les légendes ivoiriennes, dont Didier Otokoré, porte-parole de l’amicale, ont souligné l’importance de se sentir associés aux projets de la FIF.

Ils ont notamment évoqué leur participation aux différentes rencontres des Éléphants et ont remercié la fédération pour son soutien face au décès de certains de leurs coéquipiers.

En signe de reconnaissance, ils ont offert un maillot et une chemise au président Diallo.

Très touché par cette visite, Yacine Idriss Diallo a tenu à rappeler les liens forts qui l’unissent à chacun des anciens joueurs présents.

Il a évoqué des anecdotes personnelles avec Youssouf Fofana, Oumar Ben Salah, Alain Gouamené, Obou Arsène, Lignon Nagueu, Abdoulaye Traoré, Aka Kouamé, Beugré Yago, Lué Rufin, Alassane Ouattara et Pablo Gogoua (intendant).

« Merci pour les mots choisis pour le but de votre visite. Je suis content de vous voir. J’ai une histoire pour chacun d’entre vous.

C’est vraiment un plaisir pour moi de vous voir. Vous êtes ma famille. Ce qui est entre vous et moi est naturel. On a des liens parce qu’on a vécu des choses ensemble.

Et Dieu m’a permis d’être élu à la tête de la Fédération Ivoirienne de Football. J’ai estimé que votre génération doit être avec moi.

J’avais besoin de vous prouver que chacun d’entre vous a contribué. C’est donc votre présidence. Vous me connaissez.

Il faut qu’on vous appelle à chaque fois. Cela va continuer ainsi. Pour ceux qui ont fait des formations, des choses sont faisables. On va y réfléchir.

Mon mandat, c’est le vôtre. Pour votre association, vous avez mon soutien. Ma contribution est d’un million de francs CFA. Tenez-moi au courant de vos activités.

Je vous encourage à maintenir cette dynamique. Que le Seigneur vous garde pour que nous soyons unis, nous soyons ensemble », a indiqué le Président Yacine Idriss Diallo qui était accompagné pour la circonstance de certains membres du Comité Exécutif et du Directeur Exécutif de la FIF.