Côte d’Ivoire : les autorités présentent la délimitation des territoires des villages de la commune de…

Côte d'Ivoire les autorités présentent la délimitation des territoires des villages de la commune de...

Crédit photo : MCLU Facebook

En Côte d’Ivoire, les autorités ont présenté la délimitation des territoires de 12 villages de la commune d’Anyama.

Dans le cadre du Projet de Délimitation des Territoires des villages couverts par le Schéma Directeur d’Urbanisme du Grand Abidjan (SDUGA), une délégation du ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme (MCLU), conduite par le Dr Jacob Kouame, Directeur de la Topographie et de la Cartographie (DTC), a tenu une séance de travail le jeudi 6 mars 2025 avec les chefferies de ces 12 villages.

La séance s’est déroulée dans la salle des mariages de la commune d’Anyama.

Sous la présidence de M. Sylla Ladji Mory, Sous-préfet d’Anyama, et en présence de M. Boua Aké Mathieu, premier adjoint au Maire de la commune d’Anyama, Dr Jacob L. Kouame a présenté les grandes lignes du projet.

Il a ensuite exposé les résultats des travaux de délimitation des territoires réalisés dans les douze villages de la sous-préfecture d’Anyama.

À l’issue de la présentation, les travaux effectués ont été salués par les chefs de village des localités concernées, qui ont exprimé leur gratitude au Ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme ainsi qu’au Sous-préfet.

Ils ont ensuite proposé un temps de réflexion afin de mieux apprécier les résultats présentés.

Par ailleurs, M. Sylla Ladji Mory a pris la parole pour féliciter les différentes parties prenantes au projet et les a exhortées à un plus grand engagement afin de garantir le bon déroulement et la réussite de ce projet.

Il convient de noter que le pays traverse actuellement une crise foncière.

En effet, des litiges fonciers ont récemment éclaté, faisant régulièrement la une des médias.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp