Côte d’Ivoire : les autorités multiplient les actions pour prévenir les accidents

Côte d’Ivoire les autorités multiplient les actions pour prévenir les accidents

Crédit photo : MINTRANS

En Côte d’Ivoire, la direction régionale (DR) des Transports d’Abidjan a renforcé les activités de sensibilisation de proximité afin de prévenir les accidents de la circulation.

En cette période de fin d’année, marquée par une forte augmentation du flux de trafic, ces actions visent à renforcer la sécurité routière et à promouvoir des comportements responsables sur les routes.

Ainsi, la Direction régionale des Transports des Lagunes a mené, du 03 au 10 décembre dernier, plusieurs activités de sensibilisation dans le cadre de la 35ᵉ édition de la Semaine nationale de la sécurité routière.

Placée sous le thème « Tous engagés pour une fin d’année sans accident », cette édition a vu le Directeur régional des Transports d’Abidjan, Sako Brahima, déployer massivement des équipes de sensibilisation sur plusieurs points névralgiques du trafic urbain relevant de son ressort territorial.

Les opérations ont notamment concerné le carrefour Escalier sur l’axe Abobo–Anyama, important point de circulation dans le nord du district d’Abidjan, le carrefour Feh Kessé à l’entrée de la commune de Bingerville, le grand carrefour de Koumassi, connu pour son trafic dense aux heures de pointe, ainsi que les gares routières au départ de Yopougon.

Sur ces différents sites, les agents du Ministère des Transports ont sensibilisé les piétons, les transporteurs, les automobilistes et les conducteurs d’engins à deux et trois roues sur les comportements à adopter en période de fêtes, afin de maintenir un niveau optimal de sécurité routière lors des déplacements.

Pour rappel, la Direction régionale des Transports du district autonome des Lagunes couvre les dix (10) communes d’Abidjan, ainsi que les localités de Bingerville, Brofodoumé, Anyama et Songon.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp