À 2030 ! L’artiste Molare vient d’écoper d’une lourde suspension de son permis de conduire pour une durée de cinq ans.
C’est ce qu’a indiqué le ministère des Transports sur sa page Facebook, ce jeudi 25 septembre 2025.
En effet, le commissaire du PRIMUD a été convoqué par la Commission de Suspension et de Retrait de Permis de Conduire après avoir retrouvé sa liberté provisoire.
Ainsi, Maury Féré Soumahoro, de son vrai nom, a été entendu aujourd’hui au 16ᵉ étage de la tour E, à la Direction Générale des Transports Terrestres et de la Circulation (DGTTC), dans le cadre des travaux de la Commission Spéciale Suspension et Retrait de permis de conduire.
La commission a délibéré et décidé du retrait du permis de conduire de l’artiste pour une période ferme de cinq ans.
Elle lui reproche une conduite dangereuse, un défaut de maîtrise du véhicule et la mise en danger de la vie d’autrui.
« Par cette décision, le ministère des Transports entend rappeler la gravité des actes de négligence ou d’irresponsabilité au volant, en particulier lorsqu’ils ont des conséquences irréversibles.
Cette sanction, qui vise à renforcer le principe de responsabilité individuelle et à préserver la sécurité des usagers de la route sur l’ensemble du territoire national, montre que nul n’est au-dessus des lois.
Connu pour ses prestations flamboyantes et son statut d’icône du coupé-décalé, Molare n’aura donc plus droit au volant jusqu’en 2030 », lit-on dans la note du ministère.
Rappelons que Molare a séjourné deux mois au pôle pénitentiaire d’Abidjan après avoir accidentellement percuté dame Élise Tolah le mercredi 2 juillet, alors qu’il se rendait à son lieu de travail.
Cette dernière a malheureusement succombé à ses blessures peu après son admission à l’hôpital.