Côte d’Ivoire : les autorités débarquent dans ces gares routières

Côte d'Ivoire les autorités débarquent dans ces gares routières

Crédit photo : MITRANS Facebook

En Côte d’Ivoire, les autorités ont débarqué dans certaines gares routières.

En effet, la direction régionale des Transports du Gbôklè a lancé la 26ème édition de la Semaine Nationale de la Sécurité Routière (SNSR) le lundi 3 mars 2025 au carrefour Niani de Sassandra.

L’événement a été marqué par des discours et des actions de sensibilisation sur le terrain.

Mme Djaman Deborah, directrice régionale des Transports du Gbôklè, a souligné l’importance du thème de cette édition : « Le bon état mécanique des véhicules, facteur d’une mobilité sûre ».

Elle a insisté sur la nécessité de vérifier régulièrement les véhicules, en particulier la pression des pneus, le système de freinage, les phares, les essuie-glaces et d’autres éléments essentiels à la sécurité routière.

Ce message a été bien reçu par M. Kouamé N’guésan André, adjoint du commandant de la brigade de gendarmerie de Sassandra, qui a rappelé l’importance du respect des règles de conduite.

Mme Blédou Rolande, adjointe au commissaire de police de Sassandra, a mis en garde contre les dangers liés au mauvais état mécanique des véhicules .

Aussi, elle a encouragé les conducteurs à effectuer un entretien régulier.

M. Wahoro, secrétaire local du Haut Conseil du Patronat des Entreprises de Transport Routier de Côte d’Ivoire, a exhorté les transporteurs à adopter des comportements plus sûrs.

Dans un second temps, la directrice régionale des Transports a effectué des visites de sensibilisation dans les gares routières de CA Trans, SBTA, AICHA, MORY Transports et à la gare des Badjans, desservant les lignes de transport des sous-préfectures de Sago, Niapidou et Dakpadou.

Enfin, des conseils supplémentaires ont été prodigués aux responsables des gares et aux conducteurs pour renforcer la sécurité routière.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp