Côte d’Ivoire : les autorités débarquent chez le concepteur du véhicule Kpandji

Côte d'Ivoire les autorités débarquent chez le concepteur du véhicule Kpandji

Crédit photo : Ministère des transports Facebook

Le lundi 10 mars 2025, le ministre des Transports, M. Amadou Koné, a rendu visite à N’Da Kouamé, fondateur de la marque automobile ivoirienne Kpandji.

Cette visite s’inscrit dans la volonté du gouvernement de soutenir les initiatives locales et de promouvoir l’émergence de champions nationaux, conformément aux vœux du président de la République, Alassane Ouattara.

Lors de sa visite, le ministre a salué l’initiative de M. N’Da Kouamé et a testé les véhicules déjà assemblés.

 Il a ensuite prodigué des conseils pour accélérer la mise en circulation des véhicules Kpandji, tout en assurant le promoteur du soutien du gouvernement.

Cette visite ministérielle fait suite à l’annonce du directeur général des Transports Terrestres et de la Circulation (TTC), Oumar Sacko, le mardi 4 mars 2025, concernant le processus de certification du véhicule Kpandji.

« Nous avons une marque de voiture qui a été lancée par un de nos compatriotes. Le ministre des Transports encourage cela.

Nous travaillons à pouvoir homologuer, sinon certifier le véhicule, à ce qu’il soit conforme à la réglementation.

Et une fois ces choses sont faites, on va donner quitus à ce véhicule pour circuler », avait déclaré Oumar Sacko.

La marque automobile ivoirienne Kpandji propose des véhicules alliant design élégant, technologie de pointe et robustesse.

L’initiative vise à développer une industrie automobile locale et à offrir des alternatives de transport adaptées aux besoins du pays.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp