Côte d’Ivoire : les autorités convoquent ce conducteur flashé à 203 km/h (photo)

Côte d’Ivoire les autorités convoquent cet conducteur flashé à 203 kmh

Crédit photo : Pinterest

En Côte d’Ivoire, les autorités ont convoqué un conducteur flashé à une vitesse de 203 km/h au volant d’une Mercedes-Benz de couleur blanche.

Cet automobiliste risque de voir son permis de conduire suspendu pour excès de vitesse par la direction générale des transports terrestres et de la circulation.

Les autorités ivoiriennes renforcent la lutte contre les comportements inciviques sur la route, responsables de nombreux accidents et victimes. Pour y parvenir, elles déploient progressivement des radars intelligents sur plusieurs axes routiers.

À Adzopé, après trois jours d’utilisation des radars, les agents ont enregistré 5 166 cas d’excès de vitesse, contre 8 880 lors de l’opération précédente. Cette baisse traduit une première prise de conscience des automobilistes.

« Sur cette opération, nous observons une tendance à la baisse des infractions liées à l’excès de vitesse.

Loin d’être une satisfaction, nous pouvons néanmoins dire qu’il y a visiblement une prise de conscience des automobilistes lorsqu’ils traversent la ville d’Adzopé », avait affirmé un collaborateur du ministre des Transports.

Voici le communiqué :

Flashé par les dispositifs du Système de Transport Intelligent (STI) du Ministère des Transports à une vitesse de 203 km/h, sur l’axe Grand-Lahou – Dabou, ce jeudi 28 août 2025 à 14h21min25s, le conducteur d’un véhicule de marque Mercedes-Benz Classe C, de couleur blanche (voir illustration), est invité par le secrétariat de la Commission spéciale de suspension et de retrait du permis de conduire à une séance de travail, le mardi 02 septembre 2025 à 15 heures, à la DGTTC, sise au 16ᵉ étage de la Tour E.

Compte tenu de l’importance de l’ordre du jour, la présence physique du conducteur est vivement recommandée.

Fait à Abidjan, le 29 août 2025

STOPÀLINCIVISMESURLAROUTE

Direction de la Communication et des Relations Publiques

Côte d’Ivoire les autorités convoquent ce conducteur flashé à 203 kmh
Crédit photo : DGTTC

 

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp