Côte d’Ivoire : l’épidémie de Dengue sème la terreur, Juste Crépin Gondo réagit

Crédit photo : facebook Crepin Gondo

L’épidémie de Dengue sévit à nouveau en Côte d’Ivoire, plus précisément dans la commune de Port-Bouët. 

Mais au lieu d’adopter les gestes qu’il faut, la population semble ne pas s’en préoccuper. Ce qui agace fortement le coach ivoirien Juste Crépin Gondo.

« La Côte d’Ivoire traverse sa 6e épidémie de DENGUE. Comme bilan : 73 cas confirmés et 2 décès. Le ministère de la Santé sensibilise les populations sur les bons réflexes pour éviter d’être contaminés notamment vider les retenues d’eau après chaque pluie, assécher les eaux stagnantes, rendre son cadre de vie propre et sain. 

Pendant ce temps, faites un tour vers l’abattoir de Port-Bouët. Dans ce lieu où vivent assez de populations, vous verrez des ordures entassés depuis des jours voir des semaines. 

Sans parler des eaux de pluies qui stagnent avec la boue partout. Voici des éléments qui font de lit de la DENGUE et qui mettent les populations en danger. C’est ce qu’on appelle se saboter royalement.

D’une part, l’Etat incite les populations au ramassage des ordures et l’amélioration de leur cadre de vie et d’autre part, on ne ramasse pas les ordures et on laisse les eaux qui vont permettre à l’épidémie de prendre de l’épaisseur. 

Qu’est-ce qui est fait ? On s’accuse mutuellement. Qui de la mairie, du district, de l’organe de ramassage des ordures et du ministère de la salubrité va endosser la responsabilité et se retrousser les manches pour s’attaquer sérieusement au problème ? 

Et dire qu’on paye une redevance de ramassage d’ordures sur nos factures d’électricité », a déclaré Juste Crépin Gondo.

Cliquez ici pour nous rejoindre sur Telegram.