Côte d’Ivoire : l’eau potable coule désormais à…

Côte d'Ivoire l’eau potable coule désormais à...

Crédit photo : DR

En Côte d’Ivoire, l’eau potable coule désormais dans les villages de N’Gapié et Séguébé situés dans le département de Madinani. Telle est la nouvelle qui secoue actuellement la toile.

En effet, le mardi 29 avril, les forages de N’Gapié et Séguébé, ont été officiellement inaugurés.

Dans la foulée, les travaux de 9 autres forages ont également été lancés, au grand bonheur des habitants qui faisaient face à d’importantes difficultés d’approvisionnement en eau.

La cérémonie d’inauguration s’est tenue à N’Gapié en présence du secrétaire général de la préfecture, préfet par intérim, de plusieurs élus locaux et des chefs traditionnels, dans une ambiance festive exceptionnelle.

Au cours des mois à venir, les forages de Sokouraba, Tora, Bourmasso, Tiolasso, Kadiasso, Kafingué, Kakoro, Tiébala et Madinani Résidentiel seront également mis en service.

Au total, ce sont 11 forages qui verront le jour dans le cadre de cette première phase.

Notons que l’honorable Ladji Konaté, député-Maire de Madinani, a pris l’initiative de financer personnellement la réalisation de forages dans plusieurs villages du département.

Pour l’élu du peuple, ce projet à fort impact social est la manifestation de sa volonté d’améliorer durablement les conditions de vie de ces populations rurales.

Il considère ces actions comme un don du cœur, s’inscrivant dans la vision d’une Côte d’Ivoire solidaire prônée par le Président de la République, Alassane Ouattara.

Pour rappel, Madinani est une localité du nord de la Côte d’Ivoire, située dans le district du Denguélé, entre Boundiali et Odienné.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp