En Côte d’Ivoire, l’Office national des sports (ONS) a annoncé dans un communiqué le 21 octobre 2024 des travaux sur la pelouse du stade Félix Houphouët-Boigny. Ces travaux entraîneront donc l’indisponibilité du terrain pour accueillir des matchs pendant deux semaines.
Voici le communiqué :
« L’ONS informe le mouvement sportif et la population que la pelouse du stade Félix Houphouët-Boigny fait l’objet, depuis ce lundi, d’un traitement en vue du renouvellement du gazon et de l’aération de la pelouse. Ces travaux s’étendront sur deux semaines.
La pelouse du stade sera donc indisponible durant cette période. Ces travaux font partie du processus normal d’entretien des pelouses.
L’ONS rassure le mouvement sportif et la population que la pelouse sera prête pour la prochaine fenêtre des éliminatoires de la CAN 2025, prévue mi-novembre 2024. »
Il faut noter que, en dehors de ses matchs à domicile, la Côte d’Ivoire accueille des rencontres d’autres équipes. Lors des 3ᵉ et 4ᵉ journées des éliminatoires de la CAN 2025, le pays a accueilli six matchs délocalisés sur ses stades.
Il s’agissait de la double confrontation entre le Burundi et le Burkina Faso, qui s’est tenue au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé et au stade Félix Houphouët-Boigny les 10 et 13 octobre 2024.
La double confrontation entre la Guinée et l’Éthiopie, qui s’est déroulée au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé les 12 et 15 octobre 2024.
La rencontre entre le Bénin et le Rwanda, pour la 3ᵉ journée, a eu lieu au stade Félix Houphouët-Boigny le 11 octobre 2024 à 16h GMT.
Le match entre la Tunisie et les Comores s’est joué le 15 octobre 2024 à 19h GMT au stade de Yamoussoukro.