Côte d’Ivoire : le service ALERTES 100 momentanément indisponible par…

Côte d’Ivoire le service ALERTES 100 momentanément indisponible par...

Crédit photo : Alerte 100

En Côte d’Ivoire, le service ALERTES 100 est momentanément indisponible par téléphone.

L’annonce a été faite ce vendredi 25 juillet 2025 par l’Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information (ANSSI), à travers un communiqué publié sur sa page Facebook.

Voici le communiqué  :

« La Direction Générale de l’ANSSI informe qu’en raison d’un dysfonctionnement national des lignes téléphoniques chez son opérateur fournisseur, le service « ALERTES 100 » est momentanément injoignable par appel.

Elle présente ses excuses pour les désagréments occasionnés par cette situation indépendante de sa volonté, et tient à rassurer les usagers que le service reste pleinement accessible via les réseaux sociaux Facebook, X (anciennement Twitter) et LinkedIn.

L’ANSSI remercie les citoyens pour leur compréhension et leur vigilance. »

Le service ALERTES 100 est un dispositif gouvernemental chargé de diffuser des informations d’urgence, de signaler les fake news, de protéger les mineurs en danger, de relayer les alertes sur les accidents, les embouteillages, les incendies, etc.

Ce même jour, malgré l’indisponibilité téléphonique, le service ALERTES 100 a signalé sur sa page Facebook un important ralentissement de la circulation au Plateau, entre l’immeuble Djekanou et la descente du pont De Gaulle, dans le sens Plateau vers Treichville, en raison d’un accident de la route.

Pour rappel, l’Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information (ANSSI) incarne depuis le 30 octobre 2024 l’ambition de la Côte d’Ivoire en matière de cybersécurité et de souveraineté numérique.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp