Côte d’Ivoire / Le prix de la baguette de pain passe de 150 F à 175 F : les autorités réagissent

Côte d'Ivoire / Le prix de la baguette de pain passe de 150 F à 175 F : les autorités réagissent

Credit Photo : Youtube / lemachinistenoir

En Côte d’Ivoire, une information concernant la hausse du prix de la baguette de pain à Bouna secoue la toile.

Déclenchée par l’activiste Kamagaté Fousseni, originaire de Bouna et résidant à Abidjan, ces allégations se sont avérées erronées.

Ce dernier a affirmé que le prix du pain, auparavant fixé à 150 F, serait passé à 175 F.

Suite à cela, la direction régionale du Commerce du Zanzan a diligenté, le mardi 17 décembre 2024, une inspection inopinée dans toutes les boulangeries de la ville de Bouna. L’information, vérifiée par les autorités, s’est révélée fausse.

« Après avoir effectué le tour des boulangeries, nous avons constaté qu’aucune baguette de pain n’est vendue à 175 F, comme prétendu », a indiqué le directeur régional du Commerce, Siran Roger.

La direction régionale a déploré ce type de comportement, qui ne fait que semer la confusion et ternir l’image des acteurs locaux.

Les autorités ont appelé Le sieur Kamagaté Fousseni, à l’origine de cette information, à faire preuve de plus de responsabilités à l’avenir.

Aussi, ils ont appelé les citoyens à vérifier l’exactitude des informations avant de les partager.

Par ailleurs, l’inspection a révélé d’autres irrégularités. Il a été constaté que certains boulangers ne respectaient pas le poids réglementaire des baguettes.

Les pains de 150 F et 200 F, censés peser respectivement 174 g et 232 g, présentent souvent un poids largement inférieur à la norme. Les contrevenants ont écopé de sanctions.

Le directeur régional a réaffirmé l’engagement du ministère à garantir le respect des prix et des poids réglementés pour tous les produits de première nécessité.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp