Selon plusieurs médias, notamment, Africa Intelligence, le président de la Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara serait annoncé en France.
En effet, à en croire les informations rapportées par la plateforme, le président ivoirien devrait s’y rendre dans le cadre d’un séjour privé.
Le chef d’État ivoirien prévoit selon les informations, de s’y rendre en début du mois de novembre 2024.
Toutefois, Africa Intelligence précise qu’aucune rencontre officielle n’est prévue avec son homologue français, Emmanuel Macron, ce qui renforce le caractère personnel de cette visite.
En août dernier, les deux présidents avaient partagé un dîner à l’Élysée, en compagnie de leurs épouses.
Toutefois, ce voyage se veut plus intime et sans engagements diplomatiques officiels, « laissant supposer une pause bienvenue pour le président ivoirien avant son retour à Abidjan ».
Mais pour l’heure, aucune information officielle n’a été donnée par rapport à ce voyage du dirigeant de la Côte d’Ivoire en France.
Notons par ailleurs, que la dernière visite officielle du président Alassane Ouattara en France remonte en début du mois d’octobre dans le cadre du sommet de l’Organisation internationale de la Francophonie a Villers-Cotterêts.
Selon le média local Linfodrome, « Ce nouveau séjour, qui devrait durer environ une semaine, sera l’occasion pour le chef de l’État ivoirien de profiter de quelques jours de repos dans le sud de la France ».
« Ce séjour privé s’inscrit dans la continuité des relations personnelles qu’Alassane Ouattara entretient avec la France, pays où il a résidé une partie de sa vie et dans lequel il a tissé des liens solides », a par ailleurs ajouté le site ivoirien.