Très bonne nouvelle pour la Côte d’Ivoire, cet géant sud-africain promet un investissement de plus d’une centaine de milliards de FCFA dans le pays.
Le géant sud-africain des télécommunications, MTN envisage un investissement de plusieurs milliards de FCFA en Côte d’Ivoire.
Le lundi 09 décembre 2024, le directeur général de la multinationale MTN, Ralph Mupita, a été reçu en audience par le président ivoirien, Alassane Ouattara.
Lors de cette rencontre, les échanges ont notamment porté sur le développement du secteur numérique en Côte d’Ivoire.
Selon le patron de la multinationale sud-africaine, ce pays ouest africain est sur le point de bénéficier d’un investissement d’environ 150 milliards de FCFA.
« Le directeur général de MTN, le Sud-Africain Ralph Mupita, a annoncé un investissement de 300 millions de dollars en Côte d’Ivoire au cours des trois prochaines années », a fait savoir la célèbre plateforme Financial Afrik.
Cet investissement colossal devrait permettre de renforcer les infrastructures numériques et d’améliorer la connectivité dans ce pays de l’Afrique de l’ouest.
Selon Top News Africa, « parmi les projets prioritaires évoqués figurent le développement de la connectivité et de l’intelligence artificielle, l’extension de la couverture réseau aux zones rurales et frontalières, ainsi que la promotion d’opportunités d’affaires pour la jeunesse dans le secteur du digital ».
Une très bonne nouvelle donc pour le pays. Il faut dire que cet important investissement impactera significativement le secteur ivoirien des télécommunications.
De plus, cette initiative du géant groupe aura des retombées positives sur l’économique nationale ivoirienne.
Par ailleurs, lors des échanges, le directeur général du groupe sud-africain a tenu à féliciter le chef d’État ivoirien pour sa vision économique et l’essor qu’a connu la Côte d’Ivoire depuis son arrivée au pouvoir.
« Nous sommes impressionnés par le dynamisme et les ambitions de ce pays, qui en font un modèle de croissance en Afrique », a-t-il déclaré à sa sortie d’audience.