Côte d’Ivoire : le pays frappé par un drame impliquant plusieurs enfants

Côte d'Ivoire : le pays frappé par un drame impliquant plusieurs enfants

Crédit Photo : IRIS

Coup dur pour la Côte d’Ivoire, depuis quelques heures, le pays fait face à un triste drame impliquant plus d’une dizaine d’enfants.

En effet, Tiaha, une localité rurale située à 17 kilomètres de Dabou, dans la région des Grands -Ponts, dans le sud de la Côte d’Ivoire, vient de vivre un dramatique lundi de Pâques.

Alors qu’un groupe d’enfants s’était rendu dans le village de Kaka pour la célébration de la Galilée le lundi 21 avril 2025, un drame sans précédent vient assombrir la beauté de cette sortie sur le chemin de retour.

En effet, ils ont été victimes d’un accident impliquant une pirogue à moteur.

La pirogue avec un total de 17 enfants à son bord selon les premières informations rapportées par les médias locaux, a été victime d’un naufrage dans la lagune dans le village de Tiaha.

« Les personnes rencontrées sur la berge racontent que, selon les quatre rescapés, l’avancée était devenue subitement, difficile du fait de la défaillance du moteur, qui n’arrivait plus à propulser la pirogue.

Voyant la pirogue s’enfoncer visiblement sous le poids des occupants, une débandade s’est créée. A la suite de laquelle, tous les occupants se sont retrouvés à l’eau. Ne sachant pas nager, ils ont littéralement été engloutis par le fort courant d’eau », a expliqué l’Agence ivoirienne de presse (AIP).

Pour l’heure, seulement 4 des 17 enfants qui étaient à bord de la Pirogue ont été retrouvés.

Les 13 autres enfants demeurent jusqu’à présent portés disparus renforçant la crainte et l’angoisse des parents et des populations ivoiriennes.

Selon les informations, le drame a eu lieu aux environs de 18h. Les efforts entrepris pour tenter de retrouver les 13 autres enfants n’ont malheureusement pas porté de fruit en fin de journée.

Les recherches devraient se poursuivre ce mardi 22 avril 2025.

Face à ce drame, le ministre délégué auprès du Premier ministre, chargé des Sports et du cadre de vie, Metch Silas, a effectué le déplacement tard dans la soirée du lundi pour apporter le soutien des autorités de la Côte d’Ivoire aux familles et au chef du village de Tiaha.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp