Côte d’Ivoire : le pays conclut une nouvelle convention de crédit de plus de 50 milliards de FCFA pour le financement de ce projet

Côte d’Ivoire : sacré coup pour Alassane Ouattara et le parti RHDP

Credit Photo : DR

La Côte d’Ivoire, pays d’Alassane Ouattara vient de franchir une nouvelle étape dans le souci de développement des entreprises.

L’Agence française de Développement (AFD) et la Côte d’Ivoire ont conclu, le 11 octobre 2024, une convention de crédit d’un montant total de 80 000 000 Euros, soit 52,476 milliards de FCFA.

Ce crédit servira pour le financement du projet d’appui à l’opérationnalisation du Guichet Unique de Développement des Entreprises (GUDE-PME).

Le porte-parole du gouvernement, ministre de la Communication, Amadou Coulibaly, a déclaré que le Conseil des ministres du jeudi 19 décembre 2024 au Palais présidentiel à Abidjan Plateau, a adopté un décret portant ratification de ladite Convention.

« Ce projet vise à promouvoir une croissance économique équitable, inclusive et durable.

Le gouvernement vise en créer un environnement favorable à l’épanouissement des entreprises nationales avec la simplification des conditions d’accès au financement des micros, petites et moyennes entreprises, et le renforcement des investissements, de façon à consolider la productivité et à densifier la création d’emplois », a dit Amadou Coulibaly.