Du 13 janvier au 11 février 2024, la Côte d’Ivoire accueillera la compétition de la Coupe d’Afrique des Nations de football.
Le pays des Éléphants organisera la 34e édition de la CAN et ce sera la deuxième fois de son histoire après l’édition de 1984.
Au départ, la compétition devrait avoir lieu en juin dernier, mais pour des contraintes climatiques, elle a été reportée sur le début d’année prochaine.
Alassane Ouattara, le président ivoirien, a nommé un nouveau Premier ministre ce lundi 16 octobre 2023 en la personne de Robert Beugré Mambé.
Hormis le poste de Premier ministre, ce dernier va gérer aussi le portefeuille du ministère des Sports.
Par conséquent, Robert Beugré Mambé, s’occupant du ministère de tutelle, sera l’œil direct du gouvernement dans l’organisation de la CAN.
Sûrement un choix stratégique de la part du président Ouattara afin de permettre une proximité entre le gouvernement et l’organisation de la compétition.
Avec les supporters ivoiriens, le pays rêve d’avoir la meilleure CAN de l’histoire en matière d’organisation. Et pour ça, toutes les stratégies sont mises en place pour y arriver.