Côte d’Ivoire : le ministre Pierre Dimba surveille les travaux pour…

Visite de chantier par ministre de la santté

Credit Photo : AIP

Le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Pierre Dimba, a effectué une visite d’inspection sur le chantier de construction de l’hôpital de Kouto.

Il a exprimé le vendredi 24 janvier 2025 sur le site de construction à Kouto, sa satisfaction sur le déroulement des travaux.

Les travaux de l’hôpital général, marquent la détermination du gouvernement de tenir ses engagements auprès de la population.

Le ministre s’engage à livrer cette infrastructure dans les meilleurs délais. Il indique qu’il « repart satisfait de l’état d’avancement des travaux. Et qu’ils prendront toutes les dispositions nécessaires pour que cet hôpital soit livré dans les meilleurs délais », avait rapporté l’AIP.

Le président de la République, dans le but de moderniser le secteur de la santé, a initié divers projets de renforcement des infrastructures et du personnel soignant.

La construction de cet hôpital rentre dans le programme envisagé par le gouvernement pour moderniser neuf hôpitaux à travers le pays selon le ministre Dimba.

Le ministre a renchéri sur son propos en expliquant que : « L’hôpital général de Kouto, par exemple, va permettre de prendre en charge des populations vivant à des dizaines de kilomètres à la ronde ».

Ce nouvel hôpital, une fois achevé, va faciliter l’accès aux soins pour les habitants de Kouto. Aussi, il offrira des opportunités d’emploi.

Lors de cette visite, on a enregistré la présence du ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, Bruno Nabagné Koné.

Les responsables ont la volonté ferme de livrer l’infrastructure dans les délais prévus. Ainsi, cette visite vise à vérifier la qualité des travaux et par la même occasion à les accélérer.