Côte d’Ivoire / Le ministre N’Guessan Koffi aux élèves de ce lycée : « Les meilleurs iront en France pour… »

Côte d'Ivoire Le ministre N’Guessan Koffi aux élèves de ce lycée « Les meilleurs iront en France pour... »

Crédit photo : METFPA

Lors de sa récente tournée dans la région du Hambol, N’Guessan Koffi, ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, s’est rendu au Lycée Professionnel de la Céramique et de la Décoration de Katiola.

Accompagné de la cheffe de cabinet, N’Da Kadiatou Bouadou Kouadio, du conseiller technique, Traore Bema et du secrétaire exécutif du Fonds de Développement de la Formation Professionnelle, Philippe N’dri, le ministre a pu constater l’engouement des 137 apprenants préparant les certificats de CAP Céramique et BT Décoration.

Après avoir visité les ateliers, les salles de cours et les autres infrastructures de l’établissement, le ministre a félicité la directrice, Martine KOUKPARA, ainsi que l’ensemble du personnel pour leur dévouement.

Il a ensuite lancé un appel à l’excellence aux apprentis, les encourageant à saisir les opportunités qui s’offrent à eux.

« Dans le cadre du Programme de l’Académie des Talents, nous avons obtenu quelques bourses de l’Egypte.

Pour la prochaine rentrée, le nombre de bourses va augmenter.

 Et les meilleurs apprenants en céramique et décoration textile de Katiola iront à Limoges, en France, pour poursuivre leur perfectionnement…»,  a annoncé le ministre.

Cette annonce a suscité une grande joie parmi les apprentis et les enseignants, qui voient en cette perspective une formidable opportunité de valoriser leurs compétences et de se projeter dans un avenir professionnel prometteur.

« Merci infiniment Papa n’guessan koffi pour tout ce que vous faites pour le ministère de l’enseignement technique et de la formation professionnelle et de l’apprentissage », a indiqué un enseignant.

« Félicitations Mme la Directrice du Lycée Professionnel de la Céramique et de la Décoration (LPCD) de Katiola », a écrit un internaute.