En Côte d’Ivoire, le ministère des transports a réagi à l’accident mortel survenu sur l’axe Duékoué – Daloa, ce mardi 21 janvier 2025.
Dans un communiqué, le ministère a dressé le bilan provisoire de l’incident.
Voici le communiqué :
Le mardi 21 janvier 2025, un accident mortel de la voie publique est survenu aux environs de 6 heures sur l’axe Duékoué – Daloa, précisément dans le village de Ponan-Quinlo, situé à 32 kilomètres de Duékoué.
L’accident a impliqué un autocar de transport de passagers appartenant à une compagnie étrangère dénommée « KALSLA Transport » et un camion de transport de marchandises appartenant à la coopérative « CA-ECATIE ».
Le bilan provisoire fait état de dix-sept (17) morts et de plusieurs blessés, pris en charge par les services de secours avant d’être évacués à l’hôpital général de Duékoué.
Le ministre des Transports exprime les sincères condoléances du Gouvernement aux familles des victimes décédées et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.
Le ministre des Transports a instruit ses collaborateurs de la Direction Régionale des Transports du Guémon de se rendre immédiatement sur les lieux afin de recueillir les premières informations sur les circonstances de cette tragédie.
Il a également chargé le Bureau d’Enquêtes et d’Analyses des Accidents (BEA) du Ministère des Transports de dépêcher une équipe d’investigation sur place afin de déterminer les causes techniques et administratives de cet accident.
Le ministère des Transports appelle une fois de plus l’ensemble des usagers de la route à plus de vigilance et au strict respect du code de la route.
#STOP À L’INCIVISME SUR LA ROUTE
Fait à Abidjan, le 21 janvier 2025.
Le Directeur Général des Transports Terrestres et de la Circulation
Oumar SACKO