Côte d’Ivoire : le maire Adama Bictogo donne un coup d’accélérateur aux travaux de bitumage et de construction de marché à Yopougon

Côte d'Ivoire Bonne nouvelle pour la commune de Yopougon : 17 milliards pour la réalisation de…Présidentielle

Crédit Photo : Jeune Afrique

En Côte d’Ivoire, le maire de Yopougon, Adama Bictogo, a intensifié les travaux de bitumage des routes et de construction du marché de la commune.

Le samedi 26 avril 2025, le maire Adama Bictogo s’est rendu sur le terrain pour inspecter l’avancement des travaux dans les quartiers d’Andokoi et de Port-Bouët 2.

Sa première étape a été à Andokoi, où un ambitieux programme de bitumage concerne 13 voies. Parmi celles-ci, 11 sont en cours de réhabilitation et 2 nouvelles voies sont en construction.

À ce jour, les travaux, engagés depuis le 17 mars, affichent un taux d’avancement global de 35 %, avec des pics de 50 % sur certaines voies prioritaires (voies 1, 2, 3, 7 et 10).

À terme, ce sont 7 kilomètres de voirie réhabilités et 1 kilomètre de voies neuves qui transformeront le visage d’Andokoi, au grand soulagement des habitants et des opérateurs économiques locaux.

Le maire s’est ensuite rendu à Port-Bouët 2 pour visiter le chantier du nouveau marché en construction. Là aussi, les travaux avancent bien, avec un taux de réalisation de 35 %.

Une fois achevé, ce marché moderne comptera plus de 200 magasins de différentes superficies, offrant ainsi aux commerçants un cadre de travail salubre et sécurisé.

À travers cette visite de terrain, le maire Adama Bictogo réaffirme son engagement à suivre de près l’évolution des projets structurants visant à améliorer le quotidien des populations de Yopougon.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp