Côte d’Ivoire : le jeudi 15 août déclaré chômé et payé sur toute l’étendue du territoire

Credit Photo : République Togolaise

« Le Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale porte à la connaissance des populations vivant en Côte d’Ivoire qu’en application du décret n 2011-371 du 04 novembre 2011, modifiant et complétant l’article 2 du décret n° 96-205 du 07 mars 1996 déterminant la liste et le régime des jours fériés, le jeudi 15 août 2024, jour de la fête de l’Assomption, est déclaré férié et chômé sur toute l’étendue du territoire national.

Par ailleurs, pour les signataires de la Convention Collective Interprofessionnelle du 20 juillet 1977 et conformément aux dispositions de l’article 64 de la convention susmentionnée, le jour de ladite fête est déclaré jour férié, chômé et payé », peut-on lire dans le communiqué.

Depuis 1638, les chrétiens commémorent l’Assomption chaque quinzaine du mois d’août.

C’est un événement important dans la foi catholique, où la Vierge Marie aurait été élevée au ciel.

Ce jour est reconnu comme férié grâce à Louis XIII.

L’Église catholique explique que Marie n’a pas rejoint le ciel seule.

Mais que Dieu l’a « enlevé » corps et âme pour la réunir à son Fils, anticipant ainsi la résurrection future.

Cet événement est profondément enraciné dans la théologie chrétienne, et le jour de l’Assomption reste un temps de célébration religieuse pour de nombreux fidèles.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp