Côte d’Ivoire / Le gouvernement reporte le déguerpissement des étudiants dans les cités : la raison

étudiants cités Côte d’Ivoire / Les demandes de bourses de ces étudiants risquent d’être annulées : la raison

Crédit photo : DR

En Côte d’Ivoire, le ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique a accordé un délai supplémentaire de deux jours aux étudiants qui occupent illégalement les cités.

Le 2 octobre 2024, le ministère avait sonné ces étudiants de libérer les cités au risque de se faire expulser par les forces de l’ordre ce jeudi 3 octobre à 12h.

Contre toute attente, un autre communiqué du ministère indique un délai supplémentaire pour permettre à ces étudiants de ramasser leurs effets sans précipitation.

Le délai de rigueur est fixé au samedi 5 octobre 2024 à 6h.

Voici le communiqué :

« COMMUNIQUÉ DU MINISTÈRE DE L’ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR ET DE LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE

Comme annoncé hier, il est demandé aux personnes occupant illégalement les chambres des cités universitaires des différents CROU de libérer ces chambres.

Afin de leur permettre de récupérer tous leurs effets personnels sans précipitation, un délai supplémentaire de deux (2) jours leur est accordé pour libérer les chambres occupées sans autorisation des CROU.

À partir du samedi 05 octobre 2024 à 06 h 00, les agents des CROU, aidés des forces de l’ordre, veilleront à l’application effective de cette décision dans les différentes cités universitaires.

Le Ministère informe les étudiants que, dès la fin de cette opération, un vaste programme d’admission et de réadmission en cité débutera dans l’ensemble des CROU.

Les nouveaux critères d’accès aux chambres universitaires seront bientôt communiqués aux étudiants.

Fait à Abidjan, le 03 octobre 2024

Le Directeur de Cabinet
Prof. KOBEA Toka Arsène »