Côte d’Ivoire : le gouvernement met en garde contre ces programmes immobiliers

Côte d’Ivoire le gouvernement met en garde contre ces programmes immobiliers

Crédit photo : DR

En Côte d’Ivoire, le gouvernement a mis en garde contre les offres de souscription à des programmes immobiliers proposés par certaines entreprises.

 Dans un communiqué publié sur sa page Facebook, le ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme (MCLU) a qualifié ces offres d’illégales et a appelé la population à la vigilance.

 Voici le communiqué :

RELATIF À PLUSIEURS PROGRAMMES IMMOBILIERS « ILLÉGAUX » DANS LE GRAND ABIDJAN

Les services compétents du Ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme (MCLU) ont identifié des annonces publicitaires invitant à souscrire à plusieurs programmes immobiliers de type économique et de standing, commercialisés d’une part par l’entreprise VIVIE IMMOBILIER dans les communes de Bingerville et Anyama, et d’autre part par la société KIKI DECO dans la commune de Cocody (Cité du Bonheur Programme 3, Angré 12e tranche).

Le MCLU informe la population qu’aucun agrément préalable à toute publicité et à toute commercialisation concernant les programmes immobiliers cités plus haut n’apparaît dans sa base de données.

Par conséquent, le MCLU invite toute personne désireuse de souscrire à un programme immobilier à faire preuve de prudence, en prenant préalablement attache avec ses services, ou en consultant, sur le site Internet du Ministère (www.construction.gouv.ci), les listes actualisées des promoteurs et des programmes immobiliers agréés.

Le Ministère tient à dénoncer les entreprises du secteur dont les programmes ne sont ni connus, ni agréés par ses services, mais qui utilisent néanmoins des publicités mensongères sur les réseaux sociaux ou sur des panneaux publicitaires. Ces pratiques sont contraires aux dispositions légales et réglementaires en matière de construction et d’urbanisme, et exposent leurs auteurs aux sanctions administratives et pénales prévues à cet effet.

Une fois de plus, le MCLU appelle les professionnels de l’immobilier au strict respect de la réglementation en vigueur.

Fait à Abidjan, le mercredi 20 août 2025

DIRECTION DE LA COMMUNICATION ET DES RELATIONS PUBLIQUES

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp