Dans le cadre de sa politique de sécurité routière, le gouvernement ivoirien a mené le samedi 18 janvier 2024, une opération de contrôle renforcée dans la commune de Cocody.
Les forces de l’ordre, notamment la Police Spéciale de Sécurité Routière (PSSR), l’Unité de Régulation de la Circulation (URC), le Groupement Mobile d’Intervention (GMI) et l’UMESR, ont ciblé principalement les engins à deux et trois roues.
Ces véhicules, souvent impliqués dans des accidents de la route, ont fait l’objet de contrôles rigoureux.
Les agents ont vérifié la documentation des conducteurs, l’état technique des engins et ont procédé à des sensibilisations sur les règles de la circulation.
Cette opération s’inscrit dans une série de mesures prises par les autorités pour améliorer la sécurité routière en Côte d’Ivoire.
Rappelons que depuis le début de l’année, une interdiction de circuler a été instaurée pour les engins à deux et trois roues sur le boulevard Félix Houphouët-Boigny.
Par ailleurs, l’opération « Epervier », lancée il y a quelques semaines, a permis de retirer de la circulation des milliers de véhicules (voitures) ne répondant pas aux normes de sécurité.
Les autorités insistent sur l’importance du port du casque pour les conducteurs de deux-roues et du respect du code de la route par tous les usagers.
Les contrôles routiers réguliers permettront de renforcer cette prise de conscience et de sanctionner les comportements dangereux.