Côte d’Ivoire : le gouvernement lance la construction du siège du Pôle pénal économique et financier

Côte d'Ivoire le gouvernement lance la construction du siège du Pôle pénal économique et financier

Crédit photo : Primature

En Côte d’Ivoire, le chef du gouvernement, ministre des Sports et du Cadre de vie et  Robert Beugré Mambé, a procédé, le mercredi 8 octobre 2025, au lancement officiel des travaux de construction du siège du Pôle pénal économique et financier.

Ce complexe vise à regrouper, sur un même site, des compétences judiciaires spécialisées, des moyens modernes d’investigation et une meilleure coordination entre magistrats, greffiers, enquêteurs et services techniques impliqués dans la lutte contre la criminalité économique.

L’infrastructure comprendra 86 bureaux, dont 46 pour les magistrats, 22 pour les greffiers, 3 pour les avocats, ainsi que deux salles d’audience, entre autres.

Le coût de réalisation du projet s’élève à 17,4 milliards de FCFA, et la durée des travaux est estimée à deux ans et demi.

« À travers l’acte que nous posons ce matin, nous donnons corps à une volonté politique très forte : celle de bâtir une justice moderne, performante et digne des aspirations de nos populations.

Ce projet s’inscrit dans la vision claire et constante du Président de la République, Alassane Ouattara », a déclaré le Chef du gouvernement.

Le futur siège sera implanté dans la commune de Bingerville, à proximité du Tribunal de première instance.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp