Côte d’Ivoire : le gouvernement dément la rumeur sur la fermeture des aéroports

Côte d’Ivoire le gouvernement dément la rumeur sur la fermeture des aéroports

Crédit Photo : Africa Aero

En Côte d’Ivoire, le gouvernement a démenti une fausse information faisant état de la fermeture des aéroports du pays.

En effet, un document circulant sur les réseaux sociaux annonçait qu’à compter du 4 septembre 2025, les aéroports internationaux seraient fermés pour des raisons de sécurité.

Cette rumeur a été totalement démentie par Alertes 100, qui a appelé les citoyens à plus de vigilance et à se référer uniquement aux canaux officiels de communication de l’État.

Pour rappel, la Côte d’Ivoire ne dispose que d’un seul aéroport international : l’aéroport Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan, qui continue de fonctionner normalement.

« Attention aux faux documents.

Le communiqué qui circule actuellement sur les réseaux sociaux, annonçant la fermeture des aéroports internationaux de Côte d’Ivoire à compter du 4 septembre 2025, est faux et n’émane d’aucune autorité gouvernementale ivoirienne.

Aucune mesure de fermeture des aéroports n’a été prise.

Les activités aéroportuaires se déroulent normalement. Il est donc demandé aux citoyens de ne pas se fier à ce faux document et de s’informer uniquement à travers les canaux de communication officiels de l’État », a précisé Alertes 100 dans un communiqué publié le mardi 02 septembre sur sa page Facebook.

En Côte d’Ivoire, le gouvernement a démenti une fausse information faisant état de la fermeture des aéroports du pays.
Crédit photo : Alertes 100

Fermeture temporaire de l’aéroport de Man

Si les activités de l’aéroport international d’Abidjan se poursuivent sans interruption, il n’en est pas de même pour l’aéroport national de Man.

Celui-ci est fermé depuis le 18 août et le restera jusqu’au 15 novembre 2025, en raison de travaux de réhabilitation de sa piste, comme annoncé par Air Côte d’Ivoire.

Tous les vols à destination et en provenance de cette ville sont donc suspendus.

Voici le communiqué  :

FERMETURE DE L’AÉROPORT DE MAN – DU 18 AOÛT AU 15 NOVEMBRE 2025

Chers passagers et partenaires,

En raison des travaux de réhabilitation de la piste de l’aéroport de Man, Air Côte d’Ivoire vous informe de la suspension de ses vols à destination et en provenance de Man du lundi 18 août au samedi 15 novembre 2025 inclus.

Nous vous présentons nos excuses pour les désagréments, indépendants de notre volonté, que cette situation pourrait occasionner.

Pour toute information complémentaire relative à vos billets ou à d’autres services, nous vous invitons à contacter votre agent de voyage habituel.
Air Côte d’Ivoire

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp